Berlinale 2023 : la rom com “She Came To Me” avec Anne Hathaway et Tahar Rahim ouvrira le festival

La Berlinale commencera cette année par l’avant-première mondiale d’une comédie américaine, dont l’intrigue se déroulera à New York. She Came To Me, le cinquième film de la réalisatrice américaine Rebecca Miller sera projeté hors compétition, dans le cadre du Gala spécial au Berlinale Palast.

Le synopsis du long métrage a également été dévoilé : “Le compositeur Steven Lauddem (Peter Dinklage) est bloqué dans sa créativité et ne parvient pas à terminer la partition de son grand retour à l’opéra. À la demande de sa femme Patricia (Anne Hathaway), autrefois sa thérapeute, il part à la recherche de l’inspiration. Ce qu’il découvre est bien plus que ce qu’il avait prévu ou imaginé.”

Steven Spielberg à l’honneur !

La réalisatrice était déjà venue présenter deux autres films à Berlin, en 2009 pour Les vies privées de Pippa Lee (en compétition officielle), et en 2016 pour Maggie a un plan (sélection Panorama). Dans le reste du casting, figureront également Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones), Marisa Tomei, Joanna Kulig et Brian d’Arcy James.

Le festival a déjà annoncé la remise d’un Ours d’honneur à Steven Spielberg, ainsi que la présidence du jury de la compétition officielle par l’actrice Kristen Stewart, qui à 32 ans, devient la plus jeune présidente de l’histoire de la Berlinale. En revanche, la programmation n’a pas encore été dévoilée.

%d blogueurs aiment cette page :