Isabelle Huppert sera dans le prochain film de Dario Argento 

Lors d’une conférence au festival de Sitges, Dario Argento a confirmé qu’il travaillait sur un nouveau projet dont le tournage débuterait au printemps 2023 avec Isabelle Huppert comme tête d’affiche.

Contactée par Les Inrocks, l’actrice a confirmé l’information bien qu’aucune date n’ait encore été arrêtée. Le réalisateur italien de 82 ans avait déjà laissé entendre au FrightFest que le film serait tourné à Paris et qu’il se présenterait comme le remake d’un film mexicain des années 1940. 

Il maestro del brivido

Dario Argento est considéré comme le maitre du giallo, un sous-genre du cinéma d’épouvante italien des années 1960 qui mêle érotisme, cinéma policier et cinéma d’horreur. Aussi appelé “il maestro del brivido” (le maître du frisson), il réalise le célèbre Suspiria en 1977 qui raconte l’arrivée d’une jeune américaine dans une école de danse allemande dirigée par un groupe de sorcières.

Dario Argento n’est pas repassé derrière la caméra depuis 2012 et son adaptation de Dracula, mais il est l’un des personnages principaux du dernier film de Gaspard Noé, Vortex, sorti plus tôt cette année.

%d blogueurs aiment cette page :