Uncategorized

Tom Cruise, le grand vainqueur du déjeuner des Oscars

Avec cinq nominations dont celle à l’Oscar du meilleur film, Top Gun: Maverick continue d’écrire la légende de son acteur principal, au point de nous faire oublier que Tom Cruise ne figure pas parmi les nommés dans la catégorie meilleur acteur. Au cours du déjeuner des Oscars, qui a réuni pas moins de 200 personnalités du monde du cinéma, la star a capté toute l’attention.

Top Cruise

Grand sourire, costume bleu marine, accolades en pagaille… sur les photos de l’événement, toutes les stars semblent avoir pris un ticket pour faire la queue au rayon photo avec Tom Cruise. De Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis, tous trois à l’affiche de Everything Everywhere All at Once, à Austin Butler, interprète d’Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann, en passant par la Prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, toutes et tous ont eu droit à leur photo.

This moment between Tom Cruise and Jamie Lee Curtis at the #Oscars Nominees Luncheon. pic.twitter.com/oSCitWIhmx

— Entertainment Tonight (@etnow) February 13, 2023

Venu défendre Top Gun: Maverick, dans lequel il reprend son rôle culte trente-six après le premier film et dont il est le producteur, c’est bien pour l’ensemble de ce qu’il représente que Tom Cruise semble avoir été aussi bien accueilli. L’AFP rapporte les propos du principal intéressé lors du déjeuner : “C’est incroyable. […] Je veux juste que les gens aillent dans les salles de cinéma.

Autre soutien de taille : celui de The Entertainment King lui-même, à savoir Steven Spielberg, avec qui il collaborait en 2005 pour La Guerre des mondes. On le voit notamment dans une vidéo dire à l’acteur qu’il a ni plus ni moins “sauvé le cul d’Hollywood”.

Steven Spielberg tells Tom Cruise that “you saved Hollywood’s ass and you might have saved theatrical distribution. Seriously, ‘Top Gun: Maverick’ might have saved the entire theatrical industry.” pic.twitter.com/nPWR5BqiUV

— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) February 14, 2023

%d