Uncategorized

[Trailer] En exclu pour les Inrocks : le doux bizarre “Lucie perd son cheval”

Lucie est actrice, et mère d’une petite fille. Elle est un peu perdue dans sa vie, ou plutôt entre ses vies : celle de mère, celle d’actrice, celles aussi des personnages que son métier lui commande de devenir : ’ Moi demain je vais partir avec mon épée‘. Le soir elle s’endort et la voici cavalière en armure, chevauchant sur le causse. À la première sieste, elle perd son cheval”, dévoile le synopsis du dernier film du réalisateur belge Claude Schmitz (qui nous avait agréablement surpris avec son polar loufoque Braquer Poitiers).

Prix GNCR au FID Marseille 2022, Lucie perd son cheval raconte le voyage initiatique d’une cavalière, qui abandonne son foyer et sa fille pour poursuivre une quête intérieure. Elle rencontre bientôt d’autres chevaleresses, avec qui elle fera un bout de chemin avant de se retrouver mystérieusement dans les coulisses d’un théâtre. On retrouve quelque chose du cinéma Apichatpong Weerasethakul ou de L’annonce faite à Marie d’Alain Cuny dans la bizarrerie poétique de Lucie perd son cheval.

Aux côtés de Lucie Debay (Une vie démente, À la folie), on retrouve Hélène Bressiant déjà présente dans Braquer Poitiers, Judith Williquet (Calamity) et Tibo Vandenborre (L’Étreinte).

En avant-première

Une avant-première du film animée par le journaliste et collaborateur des Inrocks, Ludovic Béot aura lieu ce jeudi 2 février à 20h au cinéma Saint-André des Arts en présence du réalisateur et des actrices.

Lucie perd son cheval sortira le 8 février en salle.

%d blogueurs aiment cette page :