[Trailer] Iñárritu revient avec l’intrigant “Bardo, fausse chronique de quelques vérités”

Un célèbre journaliste et réalisateur [interprété par Daniel Giménez Cacho] est contraint de retourner au Mexique, son pays natal, pour un voyage chargé en émotions”, nous dit le pitch de Bardo, Fausse chronique de quelques vérités, le dernier film d’Alejandro González Iñárritu, notamment connu pour plusieurs films aux multiples récompenses comme The Revenant, Birdman ou encore Babel.

Le pitch est intrigant, mais le trailer ne nous apprend rien sur ce célèbre journaliste, mise à part qu’il semble se retrouver dans des situations plus surréalistes les unes que les autres, entre le rêve et la réalité. Le film est construit comme un patchwork de moments de vies hallucinés sur I Am the Walrus des Beatles, dont l’absurdité du texte rejoint le film. Iñárritu a d’ailleurs obtenu les droits de cette musique grâce à Sean Lennon, fils de John Lennon, admiratif du travail du réalisateur.

22 minutes du film ont été coupées après Venise 

Après avoir découvert pour la première fois son film durant sa projection à la Mostra de Venise, Iñárritu a décidé d’effectuer quelques modifications. Le film a ainsi été réduit de 22 minutes et une séquence où le personnage principal discute avec un chauffeur de taxi à Mexico a également été rajoutée.

Dans des propos rapportés par Première, le réalisateur explique : “La première fois que j’ai vu mon film fini, c’était avec 2 000 personnes à Venise. C’était une belle opportunité d’apprendre que quelques passages pouvaient être réduits, qu’il y avait de la place pour cette scène qui n’était pas arrivée à temps et qu’on pouvait déplacer deux ou trois éléments de l’histoire. Alors, petit à petit, je l’ai remodelé, et je suis très content du résultat. Honnêtement, je crois que je pourrais faire ça pour obtenir le meilleur film possible tant que j’en suis capable. Vous ne terminez jamais un film. On vous donne juste une date en vous demandant de le rendre à temps.”

Bardo sera visible sur Netflix à partir du 16 décembre. 

Generated by Feedzy
%d blogueurs aiment cette page :